Recettes et astuces

Salades repas, digestion légère

Taboulé de quinoa au crabe (4 personnes)

Ingrédients : 200 g de quinoa, 1 oignon, ¼ de concombre, 2 tomates, 8 olives noires dénoyautées, 1 bouquet de persil plat, 1 boite de chair de crabe, 4 c. à s. d’huile d’olive, 1 citron, sel, poivre.

Faites cuire le quinoa à l’eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes puis égouttez-le et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Epluchez le concombre, coupez-le en dés. Détaillez les tomates en petits dés. Mélangez les légumes et les olives dans un saladier, salez, poivrez.

Rincez et séchez le bouquet de persil, ôtez les tiges et hachez finement les feuilles.

Ajoutez le quinoa aux légumes ainsi que la chair de crabe égouttée, le persil, l’huile et le jus de citron. Mélangez puis réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez ajouter dans cette salade des billes de melon.

Salade de lentilles au saumon (4 personnes)

Ingrédients : 250g de lentilles vertes, 1 oignon blanc, 4 tranches de saumon fumé (150g environ), 400g de tomates coktail, 3 c. à s. de vinaigre balsamique, 2 c. à s. d’huile d’olive.

Faites cuire les lentilles 15 minutes à l’eau bouillante. Egouttez et rincez sous un filet d’eau froide. Pelez et émincez l’oignon. Coupez le saumon en lanières.

Fouettez l’huile et le vinaigre, mélangez avec les lentilles, l’oignon, le saumon et les tomates cocktail coupées en deux.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Essayez cette recette avec des lentilles « beluga ». Cette variété de lentilles noires, originaire du Canada, est riche en protéines, en fibres, en magnésium et en fer.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Pôle Santé

3, rue Louis Bréguet

34830 JACOU, France

Tel: 06 81 02 74 87

mail : valeriebinet@wanadoo.fr

Valérie BINET

Diététicienne - Nutritionniste

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2017 par Valérie Binet.

Siret : 824 354 245 00048