Calendrier de l'avent : 20 décembre - Sapin de Noël feuilleté au chocolat
Une recette ludique et gourmande, rien que pour les enfants ! le sapin de Noël feuilleté au chocolat. Simplissime à réaliser, vos petits monstres seront ravis de vous aider pour le préparer et encore plus pour le dévorer !
Infos pratiques
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Degré de difficulté: Facile
Coût : Bon marché
Ingrédients
2 rouleaux de pâtes feuilletées
150 g de pâte à tartiner choco-noisettes
1 jaune d'œuf
sucre glace pour saupoudrer
Étapes
1. Préchauffez le four à 180°. Disposez un premier disque de pâte sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Étalez la pâte à tartiner sur toute la surface et recouvrez avec le deuxième disque de pâte.
2. Avec le dos d'un couteau, dessinez un triangle et un tronc. Découpez-le en gardant les chutes. A l'aide de ciseaux, découpez les branches en faisant des bandes horizontales de 2 cm de large de chaque côté du tronc sans aller jusqu'au centre.
3. Roulez chaque bande sur elle-même afin de les torsader. Dans les chutes, détaillez une étoile. Avec un peu de jaune d’œuf, collez l'étoile au sommet du sapin. Badigeonnez l'ensemble du sapin de jaune d’œuf.
4. Enfournez 25 min environ jusqu'à ce que le sapin soit bien doré. Sortez du four, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.
La pâte feuilletée est particulièrement grasse et la pâte à tartiner est également très grasse et très sucrée. Ce dessert reste occasionnel, un fruit au dessert du repas suivant ira très bien!