Recettes et astuces

Le syndrome de l'Intestin Irritable (ou colopathie fonctionnelle)



Le Syndrome de l'Intestin Irritable est parfois compliqué à diagnostiquer et ensuite, il est souvent compliqué de trouver un équilibre dans son alimentation et son hygiène de vie pour diminuer les symptômes et obtenir un confort de vie.


Parce que la prise en charge du Syndrome de l'Intestin Irritable (ou colopathie fonctionnelle) doit être menée de manière méthodique et personnalisée, il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel de santé formé à la prise en charge de cette pathologie.


Je me suis formée à cette prise en charge très spécifique et j'accompagne aujourd'hui mes patients avec la mise en place d'une alimentation pauvre en FODMAP's en tenant compte des habitudes/rythmes de vie, des goûts, ... et surtout en respectant plusieurs étapes indispensables pour réintroduire petit à petit les aliments afin d'éviter toute carence.


Je suis disponible pour en parler avec vous, n'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions et connaitre ma façon de travailler : 06 81 02 74 87 ou par mail : valeriebinet@wanadoo.fr


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon